Départ pour la Thaïlande, ou pas!

Thaïlande, nous voilà

Nous partons par le train de 16H30 de Bordeaux vers Roissy.

Arrivés sur place nous avons prévu de dormir dans l’aéroport en attendant notre vol qui part seulement le lendemain matin, mais la tentation de l’hôtel juste à côté était trop forte, nous nous sommes fait un dernier petit plaisir un peu trop cher, 100€ tout de même pour une nuit, contrairement à ce que l’on connaîtra en Thaïlande.

En allant vers cet hôtel, Mariya aide un pauvre Vietnamien, qui ne comprend pas notre alphabet et qui parle un peu le russe, à réserver également une chambre.

La nuit passée, on se prépare pour notre vol.

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous ne sommes pas sûrs de prendre cet avion, car nous voyageons avec des tarifs préférentiels et embarquons seulement s’il y a de la place et si ce n’est pas le cas, nous prenons le prochain et ainsi de suite.

Nous partons tout de même dans le premier vol prévu et allons faire une escale à Abu Dhabi, où nous rejoindrons mon cousin qui travaille pour une compagnie locale et grâce à qui nous avons certains avantages. Nous prévoyons de rester 3 jours sur place pour profiter du lieu.

C’est parti pour 7 heures de vol….

Départ Thaïlande

Abu Dhabi ne nous veut pas.

Nous arrivons à l’aéroport d’Abu Dhabi, heureux de pouvoir découvrir un nouveau pays.
Mon cousin a préparé une chambre et le repas, il nous attend maintenant dans le hall des arrivées.
Mais une fois sur place on se retrouve confrontés à un petit problème. Mariya et d’origine russe et nous avions vu qu’il était possible de faire le visa à l’arrivée, mais surprise!!! Nous arrivons l’or d’une fête musulmane, ce qui signifie que c’est férié pour plusieurs jours. Nous ne pouvons donc pas faire les formalités d’entrée pour Mariya, car les douaniers sont tout simplement en repos. Aberrant, quand même!

Nôtre prochain vol et prévu dans trois jours et on nous fait bien comprendre que l’on doit quitter l’aéroport dans les 24 heures.

« On doit quitter l’aéroport dans les 24 heures »

Bien sûr, nous ne voulons pas faire demi-tour, alors nous recherchons grâce un autre vol pour une nouvelle destination. Nous avons le choix avec plusieurs destination, l’Inde, la France, l’Égypte et même les Bahamas, « c’est assez tentant », mais nous choisissons le plus logique, compte tenu de notre vol retour qui partira de Bangkok.
C’est après plusieurs négociations, que nous prenons le prochain vol pour Kuala Lumpur-Malaisie.
Nous prenons cette décision qui parait la meilleure, car la Malaisie et collé à la Thaïlande et nous permettra de traverser le pays pour retrouver notre destination première.

Mon cousin et nous-même sommes déçus de ne pouvoir rester sur place, mais partir vers une destination imprévu me réjoui.

Nous décollons donc dans 4 heures pour la Malaisie, l’aventure commence….

Aéroport Abu Dabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *