-4- Départ pour la Thaïlande

Où est la gare?

Après cette petite escale en Malaisie, il est temps pour nous de trouver un moyen d’aller en Thailande.
Nous regardons les bus, mais le voyage risque d’être très long pour rejoindre la frontière, nous allons donc à la gare.
Une fois sur place on nous explique tant bien que mal qu’il y a une autre gare est forcément, nous ne sommes pas dans la bonne.
Nous partons donc à l’autre gare, nous prenons deux billets couchette pour la frontière pour seulement 100 Ringgit pour environ 12 heures de train.
Il est midi et le départ et à 21h20, nous repartons donc arpenter les rues.

Nous arrivons devant les Pétronas Towers, vraiment impressionnant. Quand je vois cela, je repense aux nombreux films et docu où l’on peut les apercevoir.
Nous partons ensuite vers Chinatown, quartier chinois que l’on peut retrouver dans la plupart des pays.
Ils y vendent de tout, des gadgets, de la nourriture, des vêtements, ect., nous achèterons seulement une casquette pour Mariya.
Puis nous retournons à la gare, et oui cela passe vite 8h.

Petronas towers

En chemin nous croisons un moine bouddhiste qui offre à Mariya un petit bracelet noir et une petite étiquette dorée où il est inscrit (Work smoothly lifetime peace).

Nous embarquons enfin dans ce train Malai, on prend possession de nos couchettes, et autour de nous sont installés essentiellement des voyageurs étrangers, nous sommes plutôt bien installés, prêt à partir pour un nouveau pays.
La Malaisie et assez chouette, nous sommes un peu déçus du coup de n’avoir pas pu profiter plus, même si j’avais déjà u la chance de découvrir un peu le Sud et notamment l’île de  Tioman.

Mais ce n’est que parti remise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *