-11- Direction Bangkok

Départ pour Bangkok

Il est temps pour nous de quitter Chumphon direction Bangkok. Nous avons bien aimé cette ville simple où l’on pourrait vite se sentir chez soi, l’accueil des Thaïs est peut-être plus sincère, car il y a moins de tourisme ici.
Je pars chercher un ticket de bus, car nous pensions faire du stop, mais il pleut à torrents ce qui ne nous arrange pas trop.
Nous partons à 11h pour 7h de route, heureusement les bus longues distances sont vraiment confortables il y même une hôtesse (ladyboy) qui s’occupe de nous, comme dans un avion.

Sur la route le bus s’arrête, je ne comprends pas trop où nous sommes, une sorte de station service.
Mariya dort, je lui demande si elle veut descendre se dégourdir les jambes, mais elle préfère dormir.
Je descends, me balade un peu dans la station, puis l’hôtesse vient me chercher pour me mettre à table avec les autres passagers, on nous apporte à manger, du riz et plusieurs sauces épicées, servis dans des gros plats où l’on doit se servir. Tout cela se passe en quelques minutes, puis nous remontons et reprenons la route.

Arrivée à Bangkok

Nous arrivons à Bangkok vers 18h30.
J’essaye de trouver Internet pour avoir les coordonnées de Tim, notre Couchsurfer.

Il faut savoir, qu’à l’origine du voyage? nous devions arriver à Bangkok où Tim devait nous accueillir, mais suite à l’imprévu, nous l’avions contacté pour annuler et lui dire que nous serions peut-être à Bangkok 1 semaine plus tard, ce qui ne lui a pas posé de problèmes.

Une fois l’adresse en main, il est temps pour nous de trouver un taxi pour le rejoindre, mais aucun driver ne connaît cet endroit, apparemment. Ils se concertent, et trouvent enfin un driver qui peut nous y emmener, c’est parti pour Harrow school, où Tim qui est professeur de math, vit. C’est assez loin du centre, environ 1h.

Une fois sur place, on se retrouve devant la barrière d’Harrow school, qui est gardé par des sortes de militaires, car c’est une école bourgeoise qui accueille les élèves de haut rang, la fille du ministre, par exemple.
Pendant que je me renseigne pour trouver Tim, auprès du garde le driver a sans doute trafiqué son compteur qui n’indique plus la même somme, je m’embrouille un peu avec lui, d’autant que nos sacs sont dans son coffre, et qu’il ne veut pas ouvrir. Enfin je ne vais tout de même pas me battre avec lui, je finis par payer et je récupère nos sacs.

À ce moment Tim arrive, nous rentrons dans l’école où il y a des maisons pour les professeurs.
Nous arrivons dans sa maison, plutôt spacieuse, avec 2 chambres, grand salon, cuisine, terrasse, ect, et tout cela sans loyer, pas mal quand même.
Nous nous installons puis partons à « Khong thaï village » pour manger un morceau et y boire un verre, sur fond de quelques parties de billard…

Harrow school

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *