-3- Gênova

Vers Gênova

Tout compte fait, nous n’avons pas fait beaucoup de routes, car j’avais un sacré coup de barre, et vaut mieux ne pas prendre de risque, et puis nous avons la chance d’être dans notre petite maison roulante.

On se réveille dans un petit coin de forêt sur les hauteurs de Turin, avec une vue splendide sur la vallée de Turino.

J’adore ce moment où l’on se lève dans un nouvel endroit, avec le parfum du thé qui embaume le camion, on prend la première bouffée d’air, avant de préparer les tartines de confiture pour accompagner le thé.
Et profitons de ce moment, sans doute unique

Nous reprenons la route en direction de Génova, qui ne fait que montée pour le moment, j’appréhende déjà la descente.
Et ça ne loupe pas, arrivé en bas les freins ont vraiment chauffé, je décide donc de les faire vérifier le lendemain dans un garage.
Mais pour le moment, il est temps pour nous d’aller manger une bonne pizza, nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant au bord de l’eau.
Puis pour la première et dernière fois du voyage, nous allons dormir dans un camping, car on ne trouve aucun endroit pour bivouaquer.

Pont en Italie

Le lendemain, comme prévu je cherche un garage, que je trouve juste à côté d’une laverie. Mariya part à la laverie pendant que je tente du mieux que je peux, de me faire comprendre au garagiste qui ne parle que l’italien.
Après avoir résolu le problème de la langue grâce à un client qui parle anglais, le garagiste contrôle mes freins, qui n’ont finalement rien. J’en profite quand même pour faire une petite vidange, qui me coûtera 110euros, aarff.
Je rejoins Mariya à la laverie pour l’aider à finir le linge avant de repartir à nouveau vers La spezia cette fois-ci.

Sur la route, comme à notre habitude, nous faisons une halte sur une sorte de parking sur les hauteurs de la côte.
On s’installe pour admirer la vue, avant de reprendre la route.
Enfin, c’est sans compter les Anglais et les Français garer près de nous…

Une soirée arrosée

Posé, avec une superbe vue sur Génova, je vais à la rencontre de nos voisins anglais, pour leur proposer un thé.
Un peu plus loin derrière le camion des anglais, il y a aussi un couple de Français, je vais donc également les inviter.
Nous voilà tous réunit pour boire un thé.

Christian, le propriétaire du camion Anglais, a commencé son tour d’Europe en Novembre 2012 et Jamie un pote à lui la rejoint en Mai 2013, ils arrivent sur la fin de leurs voyages avec l’Italie et pour finir Là France.

Alexia et Lionel, les Tarbais, son juste venu sur la côte italienne pour 2 semaines, accompagnés de leurs furet, avec qui, Jack fera connaissance.

Nous finirons par manger tous ensemble et tomberons quelques bouteilles de rhum arrangées avant d’aller se coucher vers 2h, nous irons à La Spézia demain je pense..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *