-8- Orbetello la Presqu’île

Nous prenons notre petit déjeuner sur une table en bois dans la forêt, puis nous allons nous baigner, avant de prendre la route, l’eau est très agréable.

petit déj en Italie

La presqu’île d’Orbetello

Après ce petit rafraichissement nous reprenons la route en suivant Élie et Fanny
en direction d’Orbetello, une presqu’île reliée par deux routes.
Sur la route nous faisons une halte pour faire le plein – et oui il faut bien de temps en temps – malheureusement je mets du diesel+, déjà que le gasoil et cher ici mais la c’est 1,80L tout de même.

Ensuite comme souvent nous tentons de nous poser près d’un lac pour manger. Mais comme souvent en Italie l’accès et impossible et quand c’est possible, en général il faut payer. Nous nous arrêtons plus loin sur un chemin  beaucoup moins sympathique.

Nous arrivons à Orbetello. Il y a beaucoup de monde et la circulation et difficile. Nous continuons jusqu’à Porto Santo Stefano, tous les parkings sont payants bien sûr, nous montons un chemin qui nous amène finalement près d’une sorte de ruine qui se jette dans l’eau.
Nous profitons de ce bloc de béton pour faire quelques plongeons.

Resto touristique

On se prépare pour faire une petite balade en ville et aller au restaurant.
La ville est vallonnée et pleines de petites ruelles charmantes, nous allons de haut en bas, pour finir sur la baie où se trouvent tous les commerces et restaurants.
Mariya et Fanny s’offre un petit tour de carrousel, puis nous posons ridiculement avec Mikey et Minnie et allons au restaurant.

L’endroit est sympa, bien situé mais hélas la serveuse est très désagréable et les plats ridicules et tous ça pour une facture plutôt corsée. Ils essayent même de nous arnaquer, ce qui fini par dégénérer un peu, en même temps quelle idée d’aller manger dans un resto touristique, enfin bref.

Nous reprenons la route car on ne peut hélas pas rester ici pour dormir, et il faut se trouver un endroit pour la nuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *