-11-Vatican

Mal de ventre

Le matin nous restons au van avec Mariya pour reposer un peu mon pied, Élie et Fanny profitent de notre pause pour nous laisser Baya leur chienne et aller visiter l’intérieur du Colisée.

Puis c’est la catastrophe, je suis pris de douleurs au ventre et une envie pressante d’aller aux toilettes, mais le problème quand on voyage en van c’est que l’on a pas de toilette avec nous, et malheureusement nous sommes sur une aire de camping-car qui n’en a pas, alors qu’en général il y en a ou alors nous sommes dans des endroits sauvages où l’on peut toujours s’arranger. Bref, après un moment j’envisage de fabriquer une shitbox, haha!

Mais heureusement ma femme revient, elle a trouvée des toilettes à quelques centaines de mettre d’ici, dans une station.
La douleur est passée et nos amis reviennent pour déjeuner, avant que nous partions au Vatican.

Trop pro pour des photos

On prends le bus 105 juste en face de notre emplacement, puis le 40 express Vatican.
Nous sommes devant, il est impressionnant, nous regardons la Basilique St Pierre, qui montre bien la puissance de L’église.

Pour une institution qui prône la pauvreté et qui fonctionne au don, je la trouve pas mal lotie.

Nous rentrons à l’intérieur de la Basilique, c’est toujours un peu pareil dans les églises ou autre monument religieux, des icônes, Jésus, Marie, du latin, des dorures et des vitraux. Mais les architectures m’impressionnent toujours autant.

Je prends quelques photos, mais un agent de sécurité vient me dire de ne pas prendre de photos avec mon trépied qui fait trop professionnel, ça m’agace vraiment. Déjà que je ne raffole pas des monuments religieux, enfin bref, on sort de la Basilique pour aller manger un falafel dans un petit café d’extérieur et nous rentrons dormir.

Falafel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *