-1- Road trip, Portugal.

Épilogue

À la base de nos voyages, que nous faisons en août, il y avait surtout l’envie de fêter mon anniversaire dans un nouveau pays chaque année. L’inconvénient c’est qu’il faut un peu d’argent pour pouvoir s’acheter un billet d’avion qui, en général, n’est pas donné à cette période de l’année.

C’est donc après deux-trois calcul que la solution a été trouvé, nous allons tout simplement prendre mon fier destrier pour parcourir le monde, car bien évidemment, pour le prix d’un billet d’avion nous pouvons voyager plus longtemps sans contrainte de lieu de logement et de nourriture, car nous aurons notre petite maison avec nous.

Soirée à San Sebastian

Après avoir traversé le sud-Ouest de la France, passé une nuit à Biarritz, nous arrivons à Saint Sebastian en Espagne où nous avons rendez-vous avec Pedro et Guillaume, avec qui nous ferons un petit bout de route. Nous passons la soirée dans les ruelles de la vielle ville, animées par de nombreux bars, leurs choix de tapas impressionnant et la bière qui coule à flot. L’endroit est propice à la fête, mais ce n’est pas mon but et demain nous prenons la route tôt.

Arrivée au Portugal

Il ne fait pas très beau quand nous arrivons au Portugal, mais la chaleur est là. Nous faisons une pause près d’un lac peu de temps après avoir passé la frontière virtuelle. L’eau est douce et il n’y a pas grand monde, on en profite bien, car avec nos vieux vans sans clim ce n’est pas toujours confortable quand on a le dos trempé.

Nous arrivons en soirée chez la mère de mon amis à Pegarinhos, un village près de Vila Real, où nous sommes accueillis dans une grande maison, entourée de terre battue, d’arbres fruitiers et de vignes.

Nous dinons avec nos amis dans le grand salon, Mariya part peu de temps après se coucher et nous finissons dans la cave à déguster quelques rhums.

La nuit à été plutôt fraîche pour Mariya, il faut dire que c’est assez humide pour la saison. Nous prenons un bon petit déjeuner puis partons à Vila Real, visiter un peu. Mais la ville n’a pas grand intérêt et n’est pas particulièrement belle à nos yeux, il y a sans doute des choses à voir, mais nous prendrons un peu plus le temps dans d’autres grandes villes.

Nous laissons Pedro et Guillaume et partons vers Porto. Après 2h de route nous voila sur la cote de Porto, face à l’océan Atlantique. Nous trouvons rapidement un endroit au bord de la plage pour y passer la nuit.

Je suis ravi de découvrir que l’on peut se garer assez facilement, après avoir parcouru l’année dernière, l’Italie non sans difficulté pour bivouaquer, le voyage dans ce pays s’annonce bien…Bivouac au Portugal

2 thoughts on “-1- Road trip, Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *