-6- En route vers Lisbonne

Encore un super paysage sur les falaises de Péniche, je constate encore une fois qu’il est facile de bivouaquer au Portugal et souvent dans des lieux aussi magnifiques qu’improbables. Le genre d’endroit où il faudrait sans doute payer et où ils auraient déjà tout pisté et clôturé pour nous indiquer la marche à suivre.

Rencontre avec des voyageurs

Un bon petit déjeuner dans ce joli lieu, avant de partir pour Lisbonne.
Pas très loin de nous, nos voisins voyagent avec un poids lourd MAN, je décide, après le petit déjeuner, d’aller à leur rencontre. Christian et Valérie sont du Lot et Garonne, pas très loin d’où nous vivions. Ils ont vendu leur société de TP et leur camping-car pour s’acheter ce monstre muni d’une cellule aménagée et toute équipée en extérieur pour un tour du monde digne de ce nom. Ils ont prévu 5 ans de voyage, mais en ferons sans doute plus.

Camion de Valérie et Christian

                                                Direction Lisbonne

Nous les quittons pour aller chez Décathlon, trouver un bidon souple, que je mettrais sous l’évacuation des eaux de mon évier quand je serais en ville.
1 heure plus tard environ, nous arrivons à l’entrée de Lisbonne. Nous sommes déjà en fin d’aprèm et une fois le van installé sur un parking gratuit où il y a d’autres voyageurs, notamment un combi comme voisin, nous allons marcher un peu le long du Tage.

Parking Lisbonne

La tour de Belèm

C’est assez calme. Nous nous dirigeons vers la Tour de Belem, qui fut construite au bord du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém. Elle servait à protéger l’entrée du port et de la ville à l’époque médiévale. Nous restons là et profitons un peu de ce cadre et de cette soirée douce, puis nous retournons au van pour finir notre journée.

tour Belem

Photos Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *