-7- Lisbonne

La nuit sur le parking, n’a pas été simple à cause des nombreux moustiques que l’on trouve à cette saison.
Je balade un peu Jacky et je m’installe pour prendre mon petit déjeuner et lire un peu, le temps que Mariya se lève.

Ensuite nous achetons deux tickets pour 24h de transport à 6,50 euros l’unité, hélas, nous ne pourrons pas tester le vieux tramway de Lisbonne car les chiens n’y sont pas autorisés.

vieux tram de Lisbonne

Visite de Lisbonne

Nous commençons notre visite par le quartier de Baixa en passant par la célèbre place « Praça de Comercio« , où trône au centre la statue équestre de Joseph Ier de Portugal et tout autour des édifices jaune safran (ministères, bars, restaurants.) La place du Commerce donne sur le Tage par un embarcadère où, autrefois, épices et or des colonies étaient débarqués.

Malheureusement, l’ascenseur de Santa Justa (élevador de Santa Justa), qui permet de relier la Baixa pombalina au Bairro Alto, est en travaux, nous ne pourrons pas le contempler.

Après un tour dans ce quartier, nous prenons un peu de hauteur pour avoir une meilleure vue et rejoindre Alfama, le cartier le plus cosy de la ville et le plus ancien. Alfama donne l’impression d’être dans un petit village dans la ville, où les gens se connaissent.

Un joli petit endroit

En déambulant, nous tombons sur une petite ruelle, comme il y en a beaucoup, qui abrite un petit hôtel magnifique, avec une belle architecture. A l’intérieur une allée couverte, décorée de vitraux, nous permet d’accéder à une petite terrasse contenant 3-4 table, ombragées par des jolis arbres aux fleurs roses. On profite de ce cadre pour faire une petite pause et se désaltérer.

Nous continuons ensuite à monter, pour arriver sur une petite place qui nous laisse apprécier une magnifique vue sur les toitures aux tons orangé de la ville et sur le pont du 25 Avril.

Vue sur Lisbone

 

Un peu plus tard, nous tombons sur Valérie et Christian, que nous avions croisé il y a quelques jours, avec leur gros camion. Après une petite discussion, ils nous laissent l’adresse de leur blog et nous conseillent un endroit sympa où il y a de beaux paysages à voir et un endroit pour stationner.

Nous nous séparons et prenons le chemin du retour qui descend pas mal, puis prenons le tramway bondé qui nous ramène à Belém, le quartier où nous dormons. Sur place il y a un petit bar, on se prend un verre et profite du wifi pour se connecter un peu et on rentre prendre un bon repas.

Le tombeau de Vasco de Gama

Le soir nous partons voir le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos), témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde, où se trouve notamment le tombeau de Vasco de Gama. L’édifice est impressionnant et tout en longueur, nous n’aurons pas la chance de voir l’intérieur, mais je profite tout de même de cette nuit pour faire quelques photos, avant d’aller dormir.

Monastère des Hiéronyes

Album photos Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *