-8- La petite dune, côte de Cascais

Je promène Jack comme d’habitude pendant que Mariya fait le petit déjeuner.
Nous allons ensuite voir le quartier Belèm, mais rien de particulier à voir, mis à part le parc à 2 euros.

Nous retournons au centre, y trouver un restaurant végan pour le diner, mais encore une fois les indications ne sont pas bonnes, nous nous rabattons sur un Kebab qui fait des falafels, puis repartons au van pour reprendre la route direction la côte.

Prendre un douche en road trip

Nous arrivons sur les côtes de Cascais, sur les recommandations de nos amis. Il y a une sorte de petite dune de Pyla. Nous nous stationnons en face, sur une sorte de parking gratuit la nuit et 2 euros la journée. Nous sommes installés juste face à la l’océan, c’est parfait. Il y a plusieurs beaux T3 syncro garés près de nous. Nous sortons notre petite table et nos chaises, face à ce paysage magnifique. Avant de boire un coup, nous allons, chacun notre tour, prendre une bonne douche chaude, ce qui et rare ici. Elle est à 1.5euros, mais ça vaut le coup, car elle est vraiment propre et ce n’est pas souvent le cas.

La douche, quand on voyage en van, est toujours un peu complexe. Soit on trouve des douches près des plages, mais en général il est interdit de sortir les gels douches, (sauf certains gels douches écologique adaptés) car l’eau s’écoule directement dans l’Océan, ou il y a les campings, que nous préférons éviter, ou pour notre cas, nous avons la douche avec le van, mais il faut trouver un endroit tranquille et, surtout, elle est toujours bien froide, sans oublier de gérer l’approvisionnement en eau de la réserve.        

Ensuite, je propose à Valérie et Christian de boire un verre , mais Christian a un problème sur le treuil de sa cellule, qui ne remonte plus. Je vais donc l’aider à résoudre le problème. Après deux bonnes heures nous n’arrivons pas à le réparer, il décide donc de remettre à demain car la nuit tombe. Nous finissons dans leur camion à boire des coups et discuter jusqu’à 2h du matin.

Ballade sur la dune

Comme d’habitude, je balade Jacky devant un super paysage. Mariya se réveille tranquillement et j’installe la table et les chaises, nous petit déjeunons devant l’Océan. Je bouquine un peu, profitant du calme matinal, avant l’arrivée des plagistes.

Je pars ensuite voir ou en est Christian, je reste lui donner un coup de main pendant que Mariya part sur la plage lire un peu. Le temps passe et nous ne bougeons pas trop. Après le coup de main, je vais faire un peu de guitare dans le van, le nettoie un peu et commence à préparer le soja pour le dîner.

Mariya revient et nous partons faire un tour sur la mini dune de Pyla, tout près.
Il y un chemin en bois qui contourne tout le site et nous empêche d’aller dans le sable. La balade est agréable, il y a des gens qui se baladent avec leurs chiens, d’autres qui courent et certains font du vélo, un bel endroit propice à cela.
À notre retour, je finis de préparer le repas et nous dînons face à l’océan, »un vrai petit coin de paradis ». Puis, naturellement, s’en suit une petite sieste.

Réparation de la cellule

À mon réveil, je retourne voir Christian pour l’aider. Après un bon moment, nous arrivons, à l’aide de sangle à cliquet, à lever la cellule qu’il y a derrière son camion, pour qu’il puisse rouler et partir trouver un mécano. J’apprendrais plus tard, qu’il auras reçu son nouveau treuil de levage, seulement 2 mois plus tard au Sénégal.

Nous partons pour Sintra. Après seulement 45min de route nous arrivons sur place.
J’appellerais ce joli village, « le village aux 3 châteaux », qui surplombe la vallée du district de Lisbonne. Nous flânons dans les belles ruelles du village et dégustons une bonne petite glace avant de reprendre la route en direction d’Almeida.
Environ 2h plus tard, nous dégotons un petit parking vide, il est temps pour nous de dormir…

Photo Portugal

2 thoughts on “-8- La petite dune, côte de Cascais

    1. Oui c’est vraiment sympa tout ces coins 😉 il fera un peu frais quand même 🙂
      Bon séjour là bas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *