-9- Almeida

Nous reprenons la route en direction d’Almeida.
Après 1h30 de route nous faisons une halte à Castelo Branco, ville qui est dominée par les ruines d’un château datant de l’époque des templiers, où nous nous baladons un peu avant de manger. Il y a également un beau parc, vestige de l’ancien Palais épiscopal,que nous ne visiterons pas.

Retour sur la route, pour arriver enfin à Almeida.

Ce soir, c’est la fête au village

Sur place nous retrouvons les grands-parents de mon meilleur ami, Joakim et Maria. Ils nous annoncent que ce soir il y aura la fête du village – hâte de voir ça! Après une bonne bière, nous allons profiter du coucher de soleil sur les remparts de ce beau village. La vue est magnifique et les lumières du coucher de soleil sont époustouflantes.

Nous retournons à la petite maison en pierre que Joakim à restauré, nous la visitons, puis Maria nous montre notre chambre pour la nuit, (la première depuis des jours). Après s’être installés, nous partons à la fête. La scène est vraiment impressionnante pour une petite village. Le concert commence à 11h et pendant ce temps les habitants mangent et boivent sous des grandes tonnelles, pendant que les enfants profitent des attractions, installé pour l’occasion. Nous flânons tranquillement et buvons quelques coups en attendant.

Concert à Almeida
Le concert démarre par une musique de conquérant, derrière un rideau, puis les artistes rentrent en scène. La scène est composée de deux chanteuses-danseuses en petite tenu, dont une un peu grassouillette, d’un danseur qui ne sait pas vraiment danser, d’un bassiste très à la mode, du guitariste et des trois cuivres. Le concert est assez démesuré avec un jeu de lumière impressionnant, mais pour tout dire ce n’est pas vraiment à notre goût, mais ça fait danser les gens et nous, pour le coup, nous allons nous coucher, car la fatigue de la route se fait sentir. Nous serons réveillés vers 2h par les feux d’artifices et un peu plus tard par les gens joyeusement bourrés qui rentrent chez eux.

Un soir à Almeida

La rivière

Nous prenons le petit déjeuner avec Joakim et Maria et allons faire une balade dans le village, puis nous allons vers la rivière en passant par un chemin sur les conseils de Joakim, mais je n’ai pas dû bien comprendre car la piste et vraiment sinueuse et au bout de plusieurs minute de descente laborieuse, je dois faire demi tour. On se dirige vers une piste plus calme qui mène sous le pont, mais l’accès est encore une fois compliqué, nous stationnons donc sous le pont et prenons le déjeuner.

Vanlife
Nous continuons ensuite la descente à pied par les rochers. Enfin arrivés, l’endroit est joli et calme, Jack s’amuse comme un fou, pendant que nous escaladons un peu les rochers au dessus de la rivière. Après quelques heures, nous retournons au village pour dire au revoir à Maria et Joakim et reprenons la route en direction de Valladoid.

En chemin nous embarquons un couple d’auto-stoppeur polonais, avec qui nous ferons un peu de route…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *