-3- Du Prado au lac Jucar

Le musé du Prado

Après cette nuit confortable, nous nous retrouvons dans la queue du musée du Prado.
Environ 1 heure de queue plus tard, on se retrouve à l’intérieur. Le musée est composé en majorité de tableaux et de quelques sculptures du 14ème au 18ème siècle, on y trouve des artistes, tels que Velasques, Rambrant ou encore Monet.

Mais mis à part quelques sculptures, étonnamment parfaites et les tableaux de Monet, je ne trouve pas mon compte ici, la peinture ne me fait pas grand effet, sauf l’impressionnisme et je m’ennuie assez vite de tout ça. Mariya quant à elle, apprécie un peu plus. Je trouve également que pour un musée de cette renommé, on ne trouve pas beaucoup d’artistes connus du public lambda (comme moi) et la visite peut-être plutôt rapide, pour 16 euros. Mais cela ne me décourage pas à aller visiter les musées du monde.

Pendant la visite j’ai eu la joie de trouver une amande de stationnement de 60 euros, arrff! Pas parce que je n’avais pas payé mon stationnement, mais parce qu’il y a un coté bleu et un coté vert dans la rue et au parcmètre (où on ne comprend pas grand chose) j’ai coché la mauvaise couleur, qui était plus cher en plus. J’ai donc eu une amande pour avoir payé plus cher. Bien sûr je ne compte pas payer cet abus.

Cathédrale de Santa Maria la Real de la Almudena

Nous partons ensuite voir la Cathédrale de Santa Maria la Real de la Almudena, elle est le siège épiscopal du diocèse de la capitale. L’extérieur ne me plait pas trop contrairement à Mariya, mais l’intérieur est beaucoup plus à mon goût, les plafonds ont une décorations très colorée et originale; à la fin de la visite, nous reprenons la route.

Systeme D

J’ai oublié de dire que ce matin mon pot d’échappement s’est cassé, je l’ai donc réparé provisoirement avec une corde pour ne pas qu’il tombe, mais forcément elle a fondue quelques kilomètre plus loin après avoir fini nos visites et avoir repris la route en direction de la côte. Nous sommes donc contrains de nous arrêter pour trouver une autre solution. Je décide de couper les fils électriques de mon alimentation en 220v qui ne me servent pas pour le moment, pour consolider mon pot.
Nous reprenons à nouveau la route avec mon pot d’échappement qui fait un gros bruit de casserole, mais sa tiens.

Lac Jucar, Espagne

Nous arrivons au lac Jucar, d’un bleu parfait, il prend sa source dans la Sierra de Tragacete, nous faisons un grand tour, afin de trouver un accès pour pouvoir se garer le plus proche de l’eau. Après un petit moment et un peu de piste, nous trouvons l’endroit parfait au bord de l’eau, sauvage et tranquille. Il y a un homme avec ses chiens, qui vient nous dire de ne pas nous mettre trop près de l’eau car si ils ouvrent le barrage, cela risque de monter. Nous nous installons donc juste au dessus de la démarcation de l’eau, que l’on peut apercevoir.

Bain d'argile au lac Jucar

Se laver à l’argile

L’homme repart et nous nous retrouvons seul au monde face à ce spectacle, Falafel (mon van) est installé et nous partons nous jeter dans l’eau bleue. Sur le bord de l’eau il y a de l’argile, Mariya se tartine le corps pendant que je nage avec Jack. Elle se rince et ressort toute douce. Le soir est déjà là et Mariya nous prépare une poêlé de pommes de terres, aubergines, courgettes, que nous mettons dans des galettes de maïs avec des tomates cerises pour se faire des sortes de burritos. Un délice, accompagné d’un bon vin, châteaux Tour Bicheau, mon préféré!
On se couche vers 22h30 et je lis un petit conte à Mariya qui voulait une petite histoire pour s’endormir sous ce beau ciel.

Lune sur le lac Jucar, Espagne

Une lune spectaculaire

Vers 2h00 nous nous levons, nous avions mis le réveil pour avoir une belle nuit noir et profiter du ciel étoilé. Juste devant nous, la lune étonnamment brillante et bien centrée, se reflète dans le lac et nous offre encore un magnifique spectacle. Je sors l’appareil pour immortaliser ce moment. En contre partie de cette belle lumière nocturne, les étoiles sont moins lumineuses, mais nous aurons tout de même droit à une belle étoile filante avant de retomber dans les bras de Morphée.