Où manger vegan à Prague?

Dans cette jolie ville d’Europe de l’est, il n’est pas difficile de trouver de quoi

manger végan/végétalien/végétarien

. Mais je vais tout de même vous partagez les lieux que j’ai pu découvrir en passant 5 jours à Prague.

DobraCajovna est un petit salon de thé à proximité du centre ville.Hoummous dans un salon de thé, Prague
Vous pourrez trouver un grand choix de thés et d’infusions du monde, mais également un choix de petits plats végans, telles que le houmous. Quand vous aurez fait votre choix, vous n’aurez plus qu’a faire sonner la petite clochette, qui fera venir le serveur.
Le tout vous sera servi dans une ambiance feutrée et cosy, sur des petites tables basses, ou encore sur des tapis de sol.
Nous avons beaucoup apprécié cet endroit, qui est calme et propice à la détente.

Adresse:

 

                                       __________________________________________________

Cantine végan à PragueLe Indian Dhaba, se trouve juste en face de la sculpture mouvante représentante Franz Kafka. Le resto appartient à la chaine végan Dhaba Beas , qui propose plusieurs adresses à Prague, mais nous n’aurons fais que celle-ci. L’Indian Dhaba propose un choix de produits végans en self service, ce qui vous permettra de composer votre assiette. Vous paierez ensuite le tout au poids. Comptez environs 6 euros avec la boisson. Les produits sont de qualité correcte et diversifiés, mais pas non plus de la grande cuisine. Nous avons surtout apprécié le côté cantine, qui vous permet de manger à votre fin en garnissant le plateau à votre guise. Vous pouvez également prendre à emporter, ce que nous avons fait pour l’attente à l’aéroport, au moment de notre départ.

Adresse: Praha 1, Vladislavova 24    Horaire:  Lun-Jeu 11:00-21:00, Sam-Dim 12:00-20:00

__________________________________________________

 

Beignets de framboise véganLe Vegan’s est un petit restaurant situé dans la rue Nerudova, qui vous mènera au château de Prague. Placé dans un petit immeuble mitoyen,  il vous faudra monter à l’étage pour y accéder. L’endroit possède un autre étage sous les combles, où vous pourrez accéder à une mini terrasse à fleur des toits. Une vue imprenable sur le Royal Palace et la tour du Châteaux de Prague vous y attend. Ce restaurant est un peu plus cher que les autres, mais la qualité de la nourriture et de l’accueil, en vallent le détour.
J’avais dégusté une sorte de beignet chaud à la framboise, recouvert de chocolat, accompagné d’un thé, un  vrai délice.   

Adresse: Horaire: Lun-Dim 11h30-21h30

__________________________________________________

Plat végan au Loving hut à PragueLe Loving Hut est une chaine de restaurant végan qui commence à être rependu dans plusieurs pays. Nous avions déjà eu l’occasion d’y manger à Menton, où il fallait réserver. Mais cette fois ci, ce sera à Prague, qui ne compte pas moins de 5 restaurants. Vous y trouverez un grand choix de plats et de pâtisseries végan. Je conseille de vous arrêter à celui de Prague 1 pour y déguster de bonnes pâtisseries végan et vous trouverez également une épicerie bio-végan au rez de chaussé. Le soir, privilégiez celui de Prague 2, qui est plus petit et plus tranquille, en contre bas de la rue. Nous en avons essayés 3, et à chaque fois c’était un régal. Je suis impatient que cette chaine se démocratise un peu plus en France.

Adresse: Loving Hut restaurace – Černá Labuť Na Poříčí 25, 110 00, Praha 1    loving Hut restaurace – Londýnská Londýnská 35, 120 00, Praha 2   Loving Hut restaurace – Budějovická Budějovická 13, 140 00, Praha 4   Loving Hut restaurace – OC Nový Smíchov Plzeňská 8, 150 00, Praha 5  Loving Hut restaurace – Dukelských hrdinů Dukelských hrdinů 18, 170 00, Praha 7

Horaire: Lun-Ven 11h-21h Sam-Dim 12h-21h  (Ils n’ont pas tous les mêmes horaires)

      _______________________________________________

Nous avons vraiment apprécié cette ville qui regorge d’endroits comme ceux que je viens de décrire. Mais dans tout les cas, vous pourrez toujours aller dans des restaurants classiques, qui proposent souvent des plats végétariens ou végans sur leurs cartes.

Si vous avez des recommandations, hésitez pas à les laisser en commentaire 😉

Retrouvez l’article sur le voyage à Prague, ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *