Où manger vegan à Vienne?

Nous avons passé une journée et demie à Vienne. Ce qui nous a pas tellement laissé le temps de faire plusieurs restaurants. Mais j’ai quand même deux adresses vegans à vous conseiller, qui nous ont été recommandé par notre couchsurfeuse vegan viennoise.


swing kitchen vegan

Les meilleurs burger vegans

Voilà un restaurant qui nous a particulièrement plu. Enfin, c’est plutôt une sorte de fastfood que resto, mais bon, c’est quand même bien. Ici nous avons surtout apprécié les hamburgers, qui sont leurs spécialités. En effet, on retrouve souvent des burgers dans nos chers resto vegan, mais je pense qu’après en avoir testé plusieurs, vous trouverez les meilleurs au Swing Kitchen – c’est sûr, ça fait un peu loin de la France!

Le service se fait comme dans un fastfood. Vous faites la queue, (qui est assez rapide) vous passez à la caisse pour commander, on vous donne le ticket avec un numéro et vous attendez qu’on vous appelle pour récupérer votre plateau. Facile! Puis, vous avez plus qu’à prendre place.

Pour notre part, nous avons pris un Chiliburger et un Viennaburger. 11.8 euros les deux burgers, qui sont plutôt copieux. Ce n’est pas forcement donné, mais nous sommes dans une capitale tout de même.

Notre amie quant à elle, a prit une salade-nuggets, copieuse également, pour 3 euros. Les nuggets sont vraiment semblables à des vrais, je n’avais pas eu se goût depuis des années. Ce qui peut plaire ou pas.

Je recommande sans hésitation le Swing Kitchen. Un lieu éclectique, où vous pourrez quand même vous remplir le ventre pour pas trop cher avec des produits maisons. 

Utile

Site internet: https://www.swingkitchen.com Adresse: Schottenfeldgasse 3, 1070 Wien, Autriche  Horaires: Lun-Dim 11h00-22h00

 


restaurant vegan

Un cadre agréable

Dans ce petit restaurant, vous pourrez déguster de très bons plats, au dire des avis que j’ai recueillis. L’intérieur épuré et sympathique, au décor boisé légèrement verdâtre, en fait un cadre agréable et propice à une pause décontractée. Nous nous sommes arrêtés au Vaggiezz, justement pour y faire une petite pause quatre heures et y déguster un dessert accompagné d’une bonne boisson chaude. J’ai pris une mousse au chocolat-avocat-banane, délicieusement onctueuse, accompagné d’un thé à la menthe. Mariya, quant à elle, s’est contentée d’un muffin moelleux et d’un latte macchiato, au lait de soja, bien évidement.

La qualité est au rendez-vous, mais le prix aussi. Pour cela nous avons déboursé 13 euros et il faut tout de même dire que la quantité, en revanche, est plutôt minime. Donc, je recommande surtout pour les porte-monnaie un peu plus garnit.

Utile

Site internet: https://veggiezz.at  Adresse: Opernring 6, Vienna, Austria, 1010 Horaires: Lun-Ven 11h00-22h00, Sam 12h00-23h00, Dim 12h00-22h00


Hormis un nombre important de restaurants vegans que je vous laisserai découvrir et partager à votre tour, Vienne est aussi une ville qui compte énormément d’endroits où vous pourrez manger vegan, comme le Vapiano où nous avons pu manger une bonne pizza vegan sans difficultés. C’est vraiment une ville végan friendly, comme on aimerait en voir en France.

 

Et bien sûr, si vous avez des recommandations de bons restaurants à découvrir, hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *