Où manger vegan à Bratislava?

Nous sommes restés une journée et demie à Bratislava, ce qui suffit d’ailleurs pour découvrir cette petite capitale si vous ne faites pas de visites culturelles. Arrivés le weekend juste avant le nouvel an et tout les restaurants vegan, que nous avions trouvé, étaient fermés. Nous avons tout de même réussi, en flânant un peu, à trouver deux endroits où vous pourrez manger vegan.


cajovna chillout garden
Credit by chillout garden

 Cajovna Chillout Garden

J’avais pu découvrir ce genre de lieux lors d’un voyage à Prague. Les « Dobra Cajovna », sont des salons de thé que l’on peut retrouver dans certains pays de l’est, où vous pourrez vous détendre paisiblement, en jouant à un jeu de société, tout en dégustant un thé de qualité, accompagné d’un gouté, et même d’une chicha si vous le désirez.

Nous sommes tombés dessus par hasard au détour d’une rue en travaux, alors que nous recherchions un bar à musique trouvé sur le net. D’extérieur, ça ne paye pas de mine, mais après avoir passé la porte et descendu les marches qui vous mènent à la cave, vous serez accueillis par deux jeunes femmes, dans une ambiance tamisée aux doux parfums des chichas déjà allumées. Ne vous inquiétez pas, l’endroit n’est pas enfumé. Ensuite, vous aurez le choix entre les canapés dans la salle d’entrée ou alors l’estrade ou vous pourrez vous installer au sol sur de petits cousins, ce que nous avons fait.

Pour le menu, c’est essentiellement des thés de tous horizons, mais également un petit choix de mets. Nous accompagnons notre thé avec un délicieux houmous et ses petites tranches de pains de mies et pour le dessert deux parts de gâteaux vegan crus. L’un au nougat et l’autre à la myrtille, ils sont bons, mais nous ne sommes pas très fans des pâtisseries crus, qui ont tendance à vite nous écœurer. C’est juste notre avis, bien sûr.

Je vous conseille d’aller vous détendre dans ce lieu, après une bonne journée de visite. Vous pourrez passer le temps tranquillement au rythme des parties de jeux de sociétés, bouquiner ou encore rédiger tranquillement votre travel book.

pause vegan au cajovna chillout garden bratislava

Utile

Site internet: www.chilloutgarden.eu  Adresse: Gunduličova 4, 811 05 Bratislava, Slovaquie Horaires: Lun-Jeu 12h00-23h00, Ven 12h00-00h00, Sam 14h00-00h00, Dim 14h00-23h00

 


Hummus and couscous

 Hummous and Couscous bar

Nous sommes tombés sur cet endroit en arpentant le centre commercial Aupark, juste avant notre départ pour Budapest. Quand vous êtes dans le centre commercial, il vous suffit de monter à l’étage des restaurants et vous tomberez dessus également.

On pourrait croire que dans un centre commercial, on va se retrouver à manger un produit sans grand intérêt, surtout quand il est entouré de KFC et autres immondice de ce genre, mais pas vraiment! Ils proposent un large choix vegan, du houmous, bien sûr, mais aussi de falafel, (mon pécher mignon) avec divers variantes et, bien entendu, du couscous. Les assiettes sont bien garnies, avec des produits frais.

Nous prenons naturellement un sandwich falafel, qui pour nous est une référence. Cela nous permet d’avoir un point de comparaisons dans chaque pays que nous visitons. Nous le garnissons du fameux houmous de la marque et d’à peu près tout les légumes présents, le sandwich est ensuite passé au grill. Autant dire que nous nous régalons, sans doute un des plus garnis et meilleurs que nous aillons pu manger et qui plus est pas très cher, seulement 3.5€.

Voila un endroit que je vous recommande sans retenue lors de votre séjour à Bratislava. Après évidement que l’euphorie du voyage, décuple notre plaisir et vous me direz peut-être: « Ouai, c’est pas mal! » Mais, quand même, c’était bien bon 🙂

Falafel sandwich Bratislava, vegan

Utile

Site internet: www.hummusandcouscousbar.com Adresse: Horaires: Lun-Ven 10h30-19h00, Sam 10h30-16h00, Dim fermé

 


pestre bratislava

 Pestre

Pour finir, je vais vous parler rapidement de ce petit café que nous avons trouvé, encore une fois, en cherchant un restaurant. Nous nous sommes, à la base, juste arrêtés pour boire une boisson chaude, mais aussi par ce que nous avions vu « vegan » sur la carte, sans vraiment savoir à quoi s’attendre. Nous demandons donc qu’est-ce que l’on peut grignoter de vegan, bah en fait pas grand chose, mais il nous propose une crêpe vegan accompagné de nutella.
-Oh no! -nutella is not vegan!
-Yes, yes, it’s homemade « nutella »!
-Ok!
Nous prenons cette crêpe accompagnée de son nutella vegan (ce qui est rare) et, vraiment, nous nous sommes régalés.

Encore une fois, quand vous passerez dans le coin, je ne peux que vous recommander de vous arrêter et de manger cette délicieuse crêpe vegan accompagné de son nutella maison.

Crêpe vegan bratislava

Utile

Site internet: www.pestre.business.site Adresse: Pestre, Kollárovo námestie 20, 811 06 Bratislava, Slovaquie Horaires: Lun-Ven 7h30-19h, Sam-Dim 9h00-17h00


Voila, c’est déjà fini. Pour conclure ce chapitre culinaire à Bratislava, je vous recommanderais forcement les endroits dont je vous ai parlé. La seule déception, c’est de n’avoir pu goûter à aucun des restaurants que nous avions trouvé sur la toile, mais qu’à cela ne tienne, nous avons eu tout de même quelques belles découvertes. Je constate, en revanche, que les horaires de restaurants vegan, sont souvent un problème, qu’en pensez-vous?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *