Où manger végan à Budapest?

Ah la belle ville de Budapest.
Il n’est pas vraiment difficile de trouver où manger vegan ici, mais j’ai quand même envie de vous donner les quelques endroits que j’ai testé. Par ailleurs,  je constate  souvent, que les plus connus, ne sont pas souvent les meilleurs. Quand je lis certains avis sur les sites ou blogs qui référencent les restaurants vegan, j’ai bien l’impression, que plus les avis sont positifs, plus les gens se perçoivent de se fait. Une sorte de lobbyisme, qui nous sort parfois de notre objectivité.


restaurant Budapest

Simple et efficace

Alors voici le Tao, ce n’est pas vraiment un restaurant vegan, c’est plutôt asiatique avec option vegan. Ce qui nous arrange, car les restos, ou plutôt cantines asiatiques, ont des horaires qui sont loin de nos standard français.

Nous tombons dessus par hasard en plein après midi, alors que nous cherchions désespérément un restaurant vegan, ça fera l’affaire. À l’intérieur, le Tao vous présente quelques bacs où sont disposés les plats déjà préparés. Il y a une sélection de préparation au tofu, (épicé ou pas) et un wok de légume. Simple et efficace. Vous choisissez simplement votre plat, comme presque partout d’ailleurs et vous vous installez sur les petites tables à dispositions.

Si vous avez un petit creux, passez votre chemin, ici l’assiette est assez copieuse et relativement bonne. Je reprocherais peut-être le fait que cela soit un peu tiède à mon goût. Sans doute dû à notre arrivée tardive. Mais bon, pour la modique somme de 750ft, soit 2.50 euros environs, en pleine capitale, nous n’allons pas chipoter.

Un resto simpliste, que je vous recommande, surtout, si votre budget est serré. Les plats sont corrects, aussi bien niveau goût que quantité. Mais n’oubliez pas de demander à chauffer l’assiette, au cas où 😉

Tao restaurant, Budapest

Utile

Site internet: TAOBUDAPEST  Adresse: Tao Restaurant, Budapest, Kálvin tér 4, 1053 Hongrie Horaires: Lun-Dim 11h00-22h00


 

Vega city, Budapest

Un vrai vegan

Dans celui-ci, sans doute grâce à sa devanture moins discrète que les autres, vous ferez la queue, aux heures de pointe en tout cas. Après 20 min, nous voilà face à un choix crucial, hamburger jaune, vert ou aux couleurs du drapeau hongrois. Pour nous, ça sera le hongrois et le jaune, que nous accompagnons avec un bol de riz cuisiné au tofu et une assiette d’épinard, pomme de terre et seitan.

Les hamburgers, sont servis froids, il y a une sorte de chantilly dans le hongrois, que je trouve plutôt écœurante et le pain laisse à désirer, ils ne sont pas mauvais pour autant, mais l’esthétique prend le pas sur la saveur, je pense. Vous trouverez également plusieurs plats préparés et des salades. Le riz au tofu et bon, les épinards avec les patates un peu moins. Les quantités ne sont pas énormes, mais il est vrai que j’ai un gros appétit. Le tarif reste raisonnable, 3750 ft (12 euros), enfin raisonnable, comparé à ce que nous connaissons en France.

Hamburger,Vega city, Budapest

Utile

Site internet: Vegacity  Adresse:Vega City, Budapest, 1053, Múzeum krt. 23, 1053 Hongrie Horaires: Lun-Ven 9h00-19h00 Sam-Dim Fermé


 

Ganesha vega, Budapest

Le plus sympathique

Un restaurant aux allures simples, que vous trouverez dans les ruelles de « Buda », la partie à l’ouest du Danube, non loin de l’université. Le gérant nous accueil avec un sourire sincère, dans son humble commerce. Il y a seulement 2 clients, cela annonce t-il que ce n’est pas très bon? Au contraire, à mon avis.

Je pense justement que ce type de petits commerces, doit faire plus d’efforts pour plaire et fidéliser le peu de personnes qui auront la chance de tomber dessus, car plus l’endroit est discret, plus il faut le mettre en valeur avec son contenu.

Vous avez le choix entre deux assiettes composées. Une avec des légumineux et l’autre avec des pâtes, les deux sont accompagnées d’un peu de salade. Ensuite, vous pouvez choisir différentes galettes ou autres baignés de légumes. Il y a également un ou deux gâteaux fait maison.

Nous nous sommes sacrifiés pour la cause et avons pris un peu de tout ça. Et bien tout cela était bien bon, je ne vais pas vous faire un descriptif détaillé des saveurs, mais je peux tout de même, humblement, vous recommander d’y faire un saut pour déjeuner. Qui plus est, il est tout de même plus sympa de soutenir les petites structures, que les grosses, n’est ce pas? Un petit 1250ft (4 euros), pour le tout, finira de vous convaincre.

Nous avons bien aimé cet endroit simple, peut-être, juste dû à la sympathie du propriétaire. Mais néanmoins, les endroits moins touristiques nous plaisent et s’ils sont bon, c’est encore mieux.

Plat végan, Ganesha vega, Budapest

Utile

Site internet: Ganesha Vega Etélbár Adresse: Ganesha Vega Ételbár, Budapest, Lágymányosi u. 14, 1111 Hongrie Horaires: Lun-Ven 11h00-16h00 Sam-Dim Fermé


 

estvanffi, restaurant vegan, Budapest

Mmm, un bon burger vegan

Clairement, le « Istvanffi veggie burger » est l’endroit où il faut en manger un à Budapest. Une fois n’est pas coutume, le lieu est plutôt discret, il faut donc ouvrir l’œil ou avoir la recommandation via les applications ou ce magnifique blog.

C’est un soir, que nous décidons d’aller manger dans ce resto, pour faire découvrir les burgers vegan à nos amis. Une petite entrée, un petit comptoir et une grande carte sur le mur pour vous énoncer les burgers. Ça va du petit burger à 790ft au plus gros à 1490ft, évidement nous prendrons le plus gros et un un peu plus petit. Ils sont composés de steak, avec des variantes, avoine, soja, champignon, etc.  c’est ensuite le nombre de steak et les légumes qui feront la différence.

Installés à l’étage, nous commençons la dégustation. Et bien, j’avoue qu’ils sont vraiment bons, bien-sûr je ne pourrais, encore une fois, pas vous détailler ce que mes papilles ressentent. Pour ceux et celles qui cherchent à compenser un manque, depuis qu’ils ont dû arrêter la fameuse chaîne américaine, c’est sans doute ici que l’on se rapproche le plus de ce goût.

Alors voilà, mis à part le tarif qui est un peu plus cher que la moyenne ici, ne manquez pas de vous faire péter un bon petit burger au passage dans cette ville.

Burger vegan, istvanffi Budapest

Utile

Site internet: Istvanffi veggie burger Adresse: Budapest, Királyi Pál u. 20, 1053 Hongrie  Horaires: Lun-Dim 11h00-21h00


 

Falafel bar, Budapest

Mon sandwich préféré

Je terminerais simplement, avec un bon sandwich aux falafels, au « Falafel bar ».  Ce sandwich, aussi bien en France, qu’ailleurs, est mon péché mignon. Dans chaque pays que je visite, j’essaye d’en trouver un, ça me fait un point de comparaissons.

Nous prenons donc un sandwich au falafel, accompagné de sa bonne sauce au sésame et d’une portion de frites maison, un vrais délice.

Ce petit « bar » tenu par des jeunes, n’est pas exclusivement vegan, mais vous trouverez tout de même ce qu’il vous faut. Le petit plus, pour ceux et celles qui veulent sortir, c’est qu’il se trouve à 2 min du Szimpla Kert dans le quartier juif.

Un lieu sympathique et convivial où vous pourrez vous faire une petite pause casse-croûte, entre deux pintes de bière dans les nombreux bar de ce quartier.

falafel bar, Budapest

Utile

Site internet: Falafel bar Adresse: Falafel Bar, Budapest, Wesselényi u. 30, 1077 Hongrie Horaires: Lun-Dim 12h00-4h00


 

1 thought on “Où manger végan à Budapest?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *