Où manger végan à Saint-Pétersbourg?

Je vais assez souvent à Saint-Petersbourg et pourtant, je n’avais jamais pris le temps de parler des nombreux restaurants végan que l’on y trouvent. Encore une fois, contrairement à la France, c’est assez facile de manger végan en Russie. Encore plus pendant les périodes du carême, où la majorité des restaurants offre de nombreux choix végan sur leur carte.

Rada and K

Les lieux où je préfère manger, car on y trouve un large choix de plats typiques, ce sont les cantines. Au Rada and K, ça se passe comme à l’école, on prend son plateau, on prend ses couverts et on se laisse glisser sur les rails du bonheur, bon, j’en rajoute un peu.. Mais c’est vrai que je me régale à chaque fois, avec cette nourriture simple et efficace. Il y a le choix avec plusieurs menus, composés généralement d’une soupe, d’une salade, d’un plat, du pain et un verre de « Kompot », (une boisson traditionnelle faite à partir de fruits frais ou de baies, ou de fruits au sirop, ou encore de mélanges de fruits séchés ou de conserves de fruits).

C’est sans doute une des adresses que je recommanderais le plus pour les petits budgets et le plus d’authenticité. Pour un menu comme sur la photo, sans le gâteau, compter environ 225 roubles, soit moins de 3 euros.

Utile

Site internet:Rad and k Adresse: Gorokhovaya Ulitsa 36, St Petersburg, Russia Horaires: Lun-Dim 11h00-22h00

Cantine vegan russie


Cafe Ukrop II

Je dirais de cet endroit que c’est un des plus cosys, mais aussi un des plus cher. Serte, on peut très bien y manger, mais pour moi qui est un grand gourmand, la quantité est un peu légère. Heureusement que la déco et les balançoires sont là. Pour deux thés et une petite part de cheese cake à la carotte nous avons tout de même déboursé 550 rouble, soit environ 7 euros, ce qui est plutôt élevé pour cette ville.

Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, donc si vous privilégiez le lieu plus instagramable, à la quantité et au tarif, alors cet endroit est pour vous.

Utile

Site internet: Café Ukrop II Adresse: Malaya Konushennaya 14, St Petersburg, Russia

Horaires: Lun-Sam 9h00-23h00

café vegan Saint-Petersbourg


Danner Pizza Spot

Voilà un spot original qui vient d’ouvrir ces portes. Dans ce lieu pas facile à trouver, vous mangerez, dans une ambiance métalleuse, seulement des pizzas, mais quelle pizza!!!

Elles ne sont pas très copieuses, ( je dis ça à chaque fois, c’est sans doute moi qui mange beaucoup) mais qu’est ce qu’elles sont bonnes. Il y a environ 8 pizzas à la carte, de la pepperoni en passant par la classique végétale, avec leur délicieux fromage végan, le tout sur une pâte moelleuse, vous vous ferez plaisir. Comptez tout de même, en moyenne 380 roubles pour une pizza de 23cm.

Pour ce qui est du lieu, vous le trouverez à la même adresse que Hood Sovetskaya, sauf qu’il faut monter au 2eme niveau et prendre à gauche. (Pas de pancarte quand nous y étions)

Utile

Site internet: Danner Pizza Spot Adresse: 8-ya Sovetskaya, 4, St Petersburg, Russia, 191036

Horaires: Lun-Dim 1h00-22h00

Danner pizza spot vegan, Saint-Petersbourg


Hood – Sovetskaya

Situé juste à l’étage au dessous du Danner Pizza Spot, ce petit lieu de seulement quelques places, vous propose essentiellement des burgers, mais vous trouverez aussi un sandwich falafel des nuggets ou encore un fish and ships végan.

Nous avons pris un cheeseburger pour seulement 200 rouble et un falafel pour le même prix. Le service est vraiment rapide.

Utile

Site internet: Hood-Sovetskaya Adresse: 8th Sovetskaya St 4, St Petersburg, Russia

Horaires: Lun-Dim 12h00-22h00

hood burger vegan, Saint-Petersbourg

Voir aussi mes récits de voyage en Russie:

Voyage à Saint-Pétersbourg

Voyage à Saint-Pétersbourg, la suite

À la découverte des toitures de Saint- Pétersbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *