Qui voyage?

Moi c’est Julien,

20170924_094034Je suis né en 1981 à Corbeil dans l’Essonne.
À cette époque, je ne pensais pas encore au voyage, et à part la Corse, les Alpes ou les campings divers, je n’avais pas goûté à grand-chose.
Mes parents ont déménagés quand j’avais 10 ans, sur le Bassin d’Arcachon.
Autant dire que c’est un autre monde, j’ai commencé à découvrir la région, notamment la fameuse dune de Pilat, une grande bouffée de liberté.
J’ai ensuite fait, mes premiers pas dans l’océan, où je me suis mis au bodyboard, encore de belles sensations.
Puis, en grandissant, j’ai commencé à voir des films divers sur d’autres pays, des documentaires, ect.
Quand j’ai eu le permis, j’ai tout de suite voulu prendre le large, alors 2 semaines plus tard, j’ai embarqué mon meilleur ami et nous sommes partis à Barcelone en passant par Andorre et en remontant par la Costa Brava, là, j’ai tout de suite compris que je voulais bouger…
J’ai commencé à barouder un peu en France et dans les pays voisins tels que l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal ect…
Puis après un long moment de vie monotone, je suis parti découvrir le Canada en me disant qu’à mon retour, je repartirai sur les routes, seul avec mon sac à dos.
Mais en rentrant, changement de programme, j’ai rencontré Mariya, c’est donc à deux que nous partons découvrir le monde. En peu de temps, nous sommes partis au Maroc, Malaisie, Thaïlande, Suisse, Russie, avant que je me décide de commencer mon blog.

Elle c’est Mariya,

IMG_20170301_143036257Elle est née en 1990 à Leningrad (St Pétersbourg).
Mariya savait déjà qu’elle viendrait en France à l’âge de 10 ans, elle commença à économiser à ce même âge.
Elle a découvert la France grâce à son père.
Marathonien de haut niveau, il emmenait Mariya sur les routes d’Europe, pour les compétitions, où elle réalisa son premier tour d’Europe à 20 ans dans une 206 où ils dormaient la plupart du temps. Elle aime également voyager comme moi, mais est aussi très prise par ces études de batterie.
Quand je l’ai rencontré, j’ai su que c’était la bonne, nous sommes partis quelques jours plus tard au Maroc en voiture et 1 an plus tard nous étions mariés.

Lui c’est Jacky,

img_1716Il est né en 2011 à Bordeaux.
Il n’est, hélas, pas toujours avec nous, mais adore voyager.
Nous l’avons récupéré dans une maison insalubre, où en arrivant, il s’est jeté sur nous tout content de voir ces sauveurs.
On l’a directement mis dans le bain du voyage.
Sa passion, c’est l’eau, il devient fou et passe sa journée à nager s’il le peut.
Il a déjà voyagé en Italie, Portugal, Espagne, la Suisse et même en Russie.